cabines touquettoises

Des foulards aux couleurs des cabines touquettoises

Un magnifique et inédit foulard est en vente au CC43, rue Saint Louis. Il met en valeur un lieu emblématique de notre station : les cabines de plage !
A partir d’un tableau peint par l’artiste Anne du Planty, Corinne Jacques a eu l’excellente idée d’en réaliser des foulards. Elle nous raconte comment ce projet a pris forme...

Peu après l’ouverture du CC43 rue Saint Louis, Anne du Planty, artiste peintre  originaire  du Nord,  m’a rendue visite et m’a présentée ses foulards édités  par le soyeux de Lyon : la Maison Malfroy.

Le travail d’Anne, très coloré, est alors orienté sur ses voyages Cuba et l’Italie,  et bien souvent, les visiteurs  du Créateurs Club  me posaient cette question : pourquoi Cuba, pourquoi l’Italie, et souvent sous-entendu ou même clairement énoncé  pourquoi pas le Touquet...?

Une écharpe  appelée  « carrosserie de voitures »   inspirée de Cuba,  m’avait tout particulièrement interpellée et souvent en la présentant, j’imaginais  une interprétation des cabines touquettoises, des lignes horizontales,  le ciel, les  cabines et leurs portes colorées , le sable ...Et j’interrogeais Anne : pourquoi ne pas peindre les cabines du Touquet ?

Elle fut réceptive  mais plutôt inquiète quant au fait que Monsieur Malfroy accepte de l’éditer, en raison des problèmes techniques de quantité... Ma réponse fut simple : peignez le tableau, et ensuite, je contacterai Monsieur Malfroy !

Le tableau réalisé correspond  parfaitement à ma vision des cabines touquettoises : une des signatures du Touquet, qui est sans doute, celle que tous les amoureux du Touquet partagent.

J’ai donc contacté Monsieur Malfroy, qui a été très positif et a accepté d’éditer ce foulard à 100  exemplaires,  en 4 nuances : l’original, une variante dans les tons kaki, en rose fushia et en rouge

Nous avons suivi toutes les recommandations du grand professionnel
qu’est  Monsieur Malfroy et il y a donc  25 étoles format 67 X 180, en voile coton et soie : une matière très légère avec  un toucher et un contact sur la peau  très  agréable...donc au final un confort  et une élégance  pour tous !

Malgré le Covid et ses périodes de confinement,  nous avons réussi à mener à bien ce projet et je suis heureuse de vous proposer aujourd’hui ces magnifiques étoles au Créateurs Club d’Ici et de Russie, rue Saint Louis au Touquet.

A noter qu’il s’agit d’un tirage exclusif : il n’y en aura que 25 exemplaires de chaque  nuance,  à offrir ou à s’offrir ! Un cadeau collector pour tous les amoureux du Touquet, pour porter toujours avec soi, les belles couleurs de notre station !

Qui est Anne du Planty ?
Anne du Planty est une artiste peintre originaire du nord.

« J’ai fait la connaissance de Corinne Jacques en découvrant son merveilleux Club Créateurs au 43 rue Saint Louis au Touquet. C’était l’endroit rêvé pour présenter mon travail d’écharpes et foulards de Cuba et d’Italie que Malfroy, soyeux de Lyon a édité. Par la suite, Corinne m’a proposé une collaboration, faire une toile des cabines du Touquet, pour réaliser une série d’écharpes de grande qualité dont le Lyonnais possède le secret. Je suis très heureuse de ce beau projet et j’en remercie Corinne. »
Anne du Planty